TUNIS – UNIVERSNEWS Chaque année, la saison sportive se termine par un scandale, par les soins de la fédération de football de Wadii El Jéri et la dernière n’a pas dérogé à la règle, puisque la dernière rencontre du play-out, pour la relégation en seconde division a été entachée par des règles de jeu faussées, par les soins d’un arbitrage qu’on ne peut considérer que complaisant.
Le spectacle qu’on avait vu à la fin de la rencontre entre l’ES Zarzis et l’ES Hammam Sousse est indigne d’un pays qui se prévaut d’être une école du football africain, avec des clubs et une équipe nationale qui se fraie, toujours, une voie pour faire partie des grands qui ont leur mot à dire.
Malheureusement, cette rencontre de Zarzis va rester dans les annales du football, au niveau d’un jeu faussé, mais qui a coûté à l’US Metlaoui sa place en division nationale. Il a fallu attendre la dixième minute, après le temps réglementaire, pour voir Hammam Sousse égaliser, face à des adversaires amorphes qui n’ont même pas fait semblant de défendre leur camp, comme le montrait une vidéo virale, dans laquelle on entendait le public crier : « Laissez-le marquer !! ».
Face à cette situation loquace et malheureuse, l’arbitre a validé le but, pour siffler, par la suite, la fin de la rencontre, avec le sentiment d’un travail bien accompli et, sur la feuille de match, aucune remarque de l’homme en noir, pour faire douter du bon déroulement de la rencontre.
Signe d’incompétence ou tentative de noyer le poisson, lorsque les choses se sont envenimées, l’honorable fédération d’El Jéri annonce, dans un communiqué, que son comité d’urgence a décidé, dimanche, de transférer le dossier du match aux commissions compétentes de la FIFA.
Comme il fallait s’y attendre, la ville de Metlaoui s’est embrasée –comme si le pays n’a pas assez de problèmes- et les fans sont arrivés, même, à bloquer la production de phosphate.
On doit s’attendre, donc, au pire, avec ces développements qui n’augurent rien de bon ! El Jéri va-t-il pouvoir dormir sur ses deux oreilles, en attendant que la situation se tasse ?
Univers News