Les quatre matches disputés dans le cadre de la coupe ou du championnat n’ont pas donné lieu à des surprises mis à part les difficultés rencontrées par les Gabésiens pour remporter son duel face à l’US Bousalem.
En coupe de Tunisie, l’Espérance s’est tranquillement imposée devant l’US Monastir. Les « Sang et Or » ont mis leur emprise sur le match dès les premières minutes avant d’obtenir un penalty que Belaili rata lamentablement en voulant exécuter une « Panenka ». Ce n’était que partie remise puisque le même Belaili allait ouvrir la marque une minute plus tard suite à une passe sur un plateau de Lokosa enfin titulaire avec la meilleure équipe. Un but qui donna des ailes aux hommes de Chaabani qui étouffèrent leur vis-à-vis réussissant à doubler la marque par ce même Lokosa qui montra des qualités d’un attaquant opportuniste en transformant un tir de Coulibaly renvoyé par le gardien. En deuxième mi-temps, Badri signa un joli 3ème but d’un tir dont il a le secret. Cependant, les Monastiriens allaient se réveiller et réduire la marque par le virevoltant Kabou à 4 minutes de la fin du match, et auraient même pu en mettre un autre sans Ben Cherifia qui s’éclate dans les buts du champion d’Afrique.
Le deuxième match de coupe a vu le S.Gabésin souffrir mille maux pour assurer sa qualification aux demi-finales chez le divisionnaire de l’US Bousalem. Durant les premières 90 minutes, ils ouvrirent la marque par LamjedAmeur en première période (38’). Les Nordistes, qui évoluent en ligue 3, réagissent en deuxième période et égalisent par Aissani à la 65’. Les Gabésiens réagissent à leur tour et prennent les devants de nouveau par Ahmed Mida à la 78ème minute. Peine perdue puisque le même Aissani va égaliser pour les siens à deux minutes de la fin des 90 minutes, obligeant l’adversaire à disputer les prolongations. Là, les joueurs de Mourad Okbi réussissent à signer le troisième but encore une fois par LamjedAmeur (92’) et préservèrent leur victoire jusqu’au coup de sifflet final passant ainsi en demi-finale.
Ces demi-finales opposeront le CSS à l’Espérance à Sfax et le SG au vainqueur du duel qui opposera l’Etoile au Club Africain.
En championnat, les deux dauphins du leader, le CSS et l’ESS obtinrent le même résultat (victoire), sur le même score (3-1) et vécurent le même scénario.
A Sfax, les Sfaxiens ouvrirent la marque par Sokary à la 17ème minute avant que leur buteur Chaouat ne double la marque (38-). Les Stadistes réduisent la marque par Mbenza au début de la reprise (50’) mais un penalty donne l’occasion à Chaouat de donner une plus large victoire à son équipe.
A Sousse, l’Etoile a aussi ouvert la marque de manière précoce par Aouadhi dès la 9ème minute puis Iheb Msakni doubla la mise trente minutes plus tard. Les Sudistes reviennent grâce à leur international mauritanien Diakité (57’) mais Karim Laâribi, donne à son équipe une victoire plus large en marquant à la 70ème minute.
Classement
1)EST (-1) 49 pts, 2) CSS 43 pts, 3) ESS (-1) 40 pts, 4) CAB (-1) 31p 5) USBG 31 pts, 6) USTa 29 pts, 7) CA 28 pts, 8) USMo 23 pts, 9) JSK 23 pts, 10) ST 23 pts, 11) ESM 21 pts, 12) SG (-1) 19 pts, 13) ASG 17 pts, 14) CSHL 16 pts