- La mission de Nejla Bouden à la tête du gouvernement se terminerait avec la fin des mesures exceptionnelles
- I Watch révèle : «la nouvelle cheffe du gouvernement est la candiate de la première dame de Tunisie… »
Recevant, ce matin du mercredi 29 septembre 2021 au Palais de Carthage, Nejla Bouden Romdhane, le président de la République Kaïs Saïed a tenu à mettre en relief qu’il s’agit d’un moment historique puisque c’est la première fois qu’une femme est nommée en tant que cheffe de gouvernement dans l’histoire de la Tunisie.
Et en recevant Nejla Bouden Romdhane, Kaïs Saïed l’a exhorté de proposer les membres d’une équipe homogène dans les prochaines heures ou dans les prochains jours, car « nous avons perdu déjà assez de temps comme ça », dit-il en substance.
Et d’ajouter que la cheffe du gouvernement est appelée, selon les dispositions de l’article 117, à gérer les affaires jusqu’à la fin des mesures exceptionnelles avec comme priorité absolue la lutte contre la corruprion.
En attendant l’évolution de la situation, on note le post rendu public par Achraf Aouadi, président de l’organisation I Watch, sur sa page officielle Facebook, révélant que « la nouvelle cheffe de gouvernement, est la candiate de la première dame de Tunisie, (Ichraf Chebil Saïed) avant d’ajouter que Kais Saied a pris sa décision malgré l’opposition de ses proches. Il doit donc assumer sa responsabilité. C’est vraiment dommage que les nominations soient faites sur la base des relations d’amitiée ».
Noureddine H.