-
Trois femmes sont pressenties : Olfa Hamdi, Samira Ben Kaddour et Faten Belhédi
Après l’annonce faite par Habib Jemli consistant à former un gouvernement de compétences nationales non partisanes, les tractations vont bon train pour concrétiser cette approche soutenue, désormais, par le parti Ennahdha et le parti 9alb Tounès.
Ainsi, moins de 48 heures après cette annonce, des fuites commencent à voir le jour concernant certains noms pouvant faire partie du futur gouvernement. On citera, à ce propos, une dizaine de personnalités destinées pour certains portefeuilles, et ce comme suit, mais bien entendu avec les réserves d’usage.
Aux Affaires étrangères, c’est Othmane Jarandi, ancien ministre, qui y est pressenti alors que pour le département de la Justice, c’est Tarek Askri qui y serait nommé, Olfa Hamdi se verrait confier le ministère de l’Equipement et Mustapha Ferjani, directeur de la santé militaire et chef de service d’anesthésie-réanimation à l’hôpital militaire de Tunis, serait à la tête du ministère de la Santé.
D’autre part, si René Trabelsi devait être, probablement reconduit à la tête du département du Tourisme. Deux femmes sont pressenties pour occuper les portefeuilles de la Femme et du Commerce, à savoir respectivement Samira Ben Kaddour et Faten Bel Hédi.
Noureddine. H