« Conscient de l’incapacité du gouvernement en place de prendre les mesures nécessaires pour sortir de la crise actuelle, le Front populaire (FP) réclame aujourd’hui la formation d’un nouveau gouvernement capable d’ouvrir un nouvel horizon politique et de désamorcer la tension sociale « , a indiqué, aujourd’hui samedi 16 février 2019, le Secrétaire général du Courant Populaire, et membre du Conseil des secrétaires généraux du Front Populaire, Zouheir Hamdi.
Le Front populaire a livré sa vision politique sur la base d’une analyse concrète de la situation actuelle du pays qui se trouve à un tournant dangereux qui exige des mesures d’urgences pour stopper l’hémorragie, a-t-il souligné en marge d’un meeting organisé par le FP à Sidi Bouzid sur le thème » Résolument attachés à obtenir satisfaction des revendications du peuple, à faire face aux corrompus et à défendre de la patrie « .
Selon Hamdi, les bases se sont mis d’accord sur le principe de la participation du Front populaire à la prochaine présidentielle. Le candidat à cette échéance électorale n’a pas encore été choisi, a-t-il tenu à préciser.
Le Front populaire, a-t-il rappelé, avait tenu une série de réunions internes sur les préparatifs des prochaines élections présidentielle et législatives. Ces réunions interviennent en prévision de la conférence nationale du Front populaire prévue au mois de mars 2019.