TUNIS – UNIVERSNEWS – Les agences de voyages détiennent 80% du marché des billets d’avion. Mais elles sont trop contrôlées par les compagnies aériennes qui imposent directement ou indirectement via l’IATA (l’Association internationale du transport aérien)… des contraintes jugées lourdes par la trésorerie des agences de voyages.
C’est dans ce cadre que la Fédération tunisienne des agences de voyages (FTAV), en collaboration avec l’IATA organise lundi 8 mai un workshop destiné aux agences de voyages et des experts dans la billetterie à l’hôtel Africa à Tunis à partir de 9h30.
Ce workshop offrira l’occasion de présenter à ces agences le nouveau modèle de paiement NEWGEN ISS qui entrera en vigueur à partir du 1 juin 2023.
Le New GEN ISS comprend, en effet, quatre propositions de réformes, à savoir les trois niveaux d’accréditation (paiement facile, accréditation standardisée et accréditations multiples par pays), un nouveau système de notation des agences qui prendrait en compte une série de critères nouveaux, un nouveau système de limite des crédits aux agences et un nouveau système d’assurance financière globale.
M.S.