TUNIS – UNIVERSNEWS (SPORTS) – La situation est très floue, en ce qui concerne la prise en main de la Fédération tunisienne de football et le pays court le risque de la destruction de tout ce qui avait été bâti, surtout que les dégâts commis avec l’ancien bureau et actuellement ne sont pas de bon augure.
Le ministre de la jeunesse et des sports Kamel Déguiche s’est entretenu mardi avec les membres du comité de normalisation chargé de la gestion des affaires de la Fédération tunisienne de football (FTF), composé du président Kamel Idir et des membres Zakia Barteji et Chedly Rahmani. L’entrevue a, selon la page officielle du ministère, été l’occasion d’aborder plusieurs questions fondamentales inhérentes à l’avenir du football tunisien et visant à faire converger les visions et à renforcer la coopération entre les différentes parties, notamment en apportant le soutien nécessaire à l’équipe nationale qui s’apprête à disputer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations au début du mois de septembre prochain et en assurant un bon démarrage de la saison sportive 2024-2025.
L’actuel comité de normalisation chargé de la gestion des affaires de la FTF travaillera pendant une période de cinq mois, en attendant les prochaines élections du nouveau bureau fédéral, et n’est pas autorisé à se présenter aux prochaines élections, ce qui renforce les principes d’intégrité et de transparence.
Première décision judicieuse prise à la demande de certains clubs qui n’ont pas bien entamé leur préparation, le comité de normalisation a annoncé mardi que le coup d’envoi de la saison 2024-2025 de la Ligue 1 du football professionnel aura lieu le 31 août et le 1er septembre. Cette décision intervient après concertation avec la direction nationale technique et le staff technique de la sélection nationale de football, peut-on lire sur la page facebook officielle de la FTF.