TUNIS – UNIVERSNEWS (Monde) – Le Conseil de sécurité de l’ONU a montré les limites de son champ d’action, lorsqu’il s’agit, surtout, de condamner l’entité israélienne et ce malgré ses méfaits et l’horreur qu’elle sème en Palestine. Le véto américain est un grand obstacle à l’efficacité de cette instance qui démontre, encore une fois, qu’elle est un instrument entre les mains de ceux qui se considèrent « les maitres du monde » et qui dictent les décisions qui doivent être prises.
Profondément divisé sur le dossier israélo-palestinien, le conseil de sécurité a reporté à aujourd’hui, un vote attendu sur une résolution de trêve à Gaza pour permettre l’accès de l’aide humanitaire.
Dans un simulacre d’assistance à la population palestinienne qui manque de tout, des camions du secteur privé ne faisant pas partie d’un convoi humanitaire sont entrés dans la bande de Gaza, ce qui a été « salué » par la diplomatie américaine, saluant une première depuis le début de la guerre, alors que plus de 200 Palestiniens ont été tué, depuis hier et en une seule journée.
Au 74ème jour de l’agression contre Gaza, l’aviation et l’artillerie d’occupation israéliennes ont continué à bombarder diverses zones de la bande de Gaza, après une journée sanglante (hier) au cours de laquelle plus de 200 citoyens ont été massacrés, pour la plupart des enfants.
Entretemps, l’agression israélienne se poursuit et les bombardements de l’armée sioniste se sont concentrées mardi à l’aube, à Rafah et Khan Younès, au sud et au centre de la bande de Gaza, où des sources sanitaires et locales à Rafah ont rapporté qu’au moins 25 citoyens sont tombés en martyrs, dont le journaliste Adel Zorob, et un certain nombre d’enfants et de femmes, dans un bombardement qui a visé trois maisons appartenant à des familles. Un certain nombre d’autres personnes ont ensuite été martyrisées et blessées lors des raids israéliens sur diverses zones de Rafah, selon l’agence palestinienne Wafa