TUNIS – UNIVERSNEWS (Science) –La bande de Gaza est entrés dans l’année 2024 sans pause dans les combats, avec l’armée sioniste poursuivant son pilonnage intensif du territoire palestinien et le Hamas réagissant avec des tirs de roquettes sur Tel-Aviv et le sud d’Israël interceptés par la défense sioniste, au moment exact du Nouvel An.
Selon le ministère de la Santé du Hamas, 24 civils ont été tués et plusieurs dizaines d’autres blessés dans la nuit du Nouvel An par des frappes israéliennes. Des raids aériens ont visé le centre de Khan Younès et au moins sept autres villes de la bande de Gaza, a-t-il précisé.
La veille, au moins 48 Palestiniens avaient été tués dans des frappes sur la ville de Gaza, et une autre frappe sur le campus de l’université Al-Aqsa de Gaza avait fait au moins 20 morts, selon la même source.
L’entité sioniste poursuit son acharnement et Tel Aviv a prévenu que la guerre contre le Hamas dans la bande de Gaza allait se poursuivre « tout au long » de l’année 2024. Le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari, a annoncé dimanche soir aux troupes que certains réservistes feraient une pause dans la guerre, afin de se préparer à des « combats prolongés ».
L’armée « doit planifier à l’avance car nous serons sollicités pour des tâches et des combats supplémentaires tout au long de cette année », a-t-il poursuivi.