![Gaza… Panama… Mexique et autres: Trump a trop tiré sur la corde??!!! | Univers News Gaza… Panama… Mexique et autres: Trump a trop tiré sur la corde??!!! | Univers News](https://universnews.tn/wp-content/uploads/2025/02/Trump-1.png)
Tunis, UNIVERSNEWS (MONDE) – Comme un cheval fougueux auquel on a enlevé la laisse… Donald Trump est allé de ses menaces, ses divagations et ses outrages sans précédents à se pairs dans le monde… Il s’est mis à dos, l’Amérique du Sud, l’Europe, l’Iran et, même, l’Afrique, en plus de ses concitoyens dont un grand nombre a été mis au chômage, notamment à l’agence du renseignement américaine qui est un élément-clé dans la politique de l’Oncle Sam.
Les contestations ont fusé de partout, dans les Etats américains où on a compté, jusqu’à jeudi, plus de 50 manifestations de masses et, avec la dernière en date, la demande d’un député démocrate américain, Al Green, qui a demandé la destitution du président élu, et qui a, déjà, engagé les procédures, avec ses partenaires, dans ce sens.
Al Green a déclaré à la Chambre que « la démarche visant à destituer le président a commencé ». « Je me suis levé pour annoncer que je déposerai des articles de mise en accusation contre le président pour les actes ignobles proposés et les actes ignobles qu’il a commis. »
Il a déclaré : «L’injustice à Gaza constitue une menace pour la justice aux États-Unis d’Amérique».
« Je sais qu’il est temps pour nous de jeter à nouveau les bases [de la responsabilité] », a déclaré Green. « Et sur certaines questions, il vaut mieux être seul que de ne pas être du tout. »
L’élu du Texas qui n’est pas à sa première friction avec les Républicains avait été menacé de mort, en 2017, et qui avait tenté la même procédure, en ce moment-là, n’en démord pas.
La presse américaine s’est intéressée à cette initiative. Pour Newsweek, Il s’agit de l’une des tentatives de destitution les plus rapides contre un Président américain depuis son entrée en fonction.
The Guardian, pour sa part, estime que cette décision agressive intervient alors que les Démocrates résistent de plus en plus à l’administration Trump et à sa série de politiques chaotiques et d’accaparements du pouvoir.
Quant à Axios, estime que cet effort a presque certainement peu de chances de réussir, mais il représente le dernier exemple des tentatives des Démocrates de raviver la résistance anti-Trump.
Mais, lorsqu’on voit plus de deux millions d’Américains qui perdent leur emploi, du jour au lendemain, sans préavis et juste sur un coup de tête de Trump et de son soutien Elon Musk, l’originaire d’Afrique du Sud et qui ne porte pas son pays dans son cœur… on peut imaginer que tout va éclater à la face des Etats-Unis, du jour au lendemain… surtout avec un président imprévisible qui a montré l’ampleur de sa voracité !!! (F.S.)