TUNIS – UNIVERSNEWS – Encore une fois, Tel Aviv et son premier ministre, l’assassin de milliers de Palestiniens, Benyamin Netanyahu, continuent à tergiverser pour le cessez-le-feu conclu avec le mouvement islamiste Hamas, pour la libération des otages. Aux dernières nouvelles, l’entité sioniste a reporté l’exécution de cette trêve qui doit permettre un échange « d’otages ».
L’objectif était clair, depuis le déclenchement de ce massacre de Palestiniens à la pelle de Palestiniens innocents qui comptent plus de 13 mille victimes dans leurs rangs, pour la majorité des enfants, des femmes et des personnes âgées innocentes et qui ne cherchaient qu’à vivre.
Alors que les familles des otages israéliens attendaient impatiemment le début de la trêve humanitaire entre Israël et le Hamas, qui aurait dû débuter ce jeudi matin, Tel-Aviv a annoncé qu’il n’y aura ni libération d’otages ni cessez-le-feu avant vendredi.
Selon les informations de plusieurs médias israéliens, dont le quotidien Haaretz, Israël n’aurait toujours pas reçu la liste des 50 otages qui doivent être libérés lors de la trêve censée durer quatre jours.
Une information que corrobore celle de la chaîne américaine CNN, qui affirme, citant une source diplomatique, que le « n’a pas encore fourni aux responsables qataris d’informations permettant d’identifier les 50 otages devant être libérés ».
Un responsable palestinien a indiqué jeudi que la trêve dans la bande de Gaza avait été repoussée en raison de discussions « de dernière minute » sur les « noms des otages israéliens et les modalités de leur remise » à une tierce partie. « Le Qatar, en coordination avec les Égyptiens et les Américains, devrait annoncer dans les heures qui viennent aujourd’hui » l’heure du début de la trêve, a-t-il précisé.
De son côté, la porte-parole de la Maison blanche Adrienne Watson a expliqué que les derniers détails logistiques relatifs à la libération d’otages étaient en train d’être réglés. « C’est en bonne voie et nous avons bon espoir que la mise en œuvre (de l’accord) débutera vendredi matin », a-t-elle expliqué.
L’État hébreu a publié ce mercredi une liste de 300 prisonniers palestiniens détenus en Israël susceptibles d’être échangés, principalement des femmes et des enfants. Les termes de l’accord accepté par le gouvernement israélien, et le Hamas tôt mercredi prévoyait la libération de 50 otages israéliens contre celle de 150 prisonniers palestiniens.
En plus de l’échange entre prisonniers et otages, l’accord prévoit notamment l’arrivée de l’aide humanitaire à l’intérieur de la bande de Gaza ainsi que la « cessation de toutes les actions militaires » de l’armée israélienne au sein de l’enclave.
Cela ne sera qu’un marché de dupes pour les Palestiniens, surtout que l’entité sioniste peut brasser large pour détenir le plus grand nombre possible d’otages, dans la bande de Gaza… pour la plupart des femmes et des enfants. Tel Aviv a, même, enlevé des médecins et des cadres paramédicaux, on ne sait sous quelles accusations… sauf celles de participer au sauvetage de vies humaines !!!
Les soldats de Tel Aviv peuvent brasser large auprès d’une population palestinienne de plus de deux millions d’habitants fuyant les massacres orchestrés et le génocide œuvre du criminel de guerre Netanyahu.