Des sources concordantes et, généralement, bien informées indiquent que le ministère public a donné l’ordre, officiellement, pour l’ouverture d’une investigation confiée à l’Unité centrale de lutte contre le terrorisme à EL Aouina, et ce à l’encontre du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le député gelé, Sayyed Ferjani et Rafik Bouchlaka ainsi que d’autres dirigeants du mouvement islamiste.
Les investigations porteront sur des documents faisant état des grosses sommes d’argent en possession desdits dirigeants et dont une partie a servi au financement du terrorisme, d’associations et de réseaux soutenant le terrorisme à l’intérieur et à l’extérieur du pays.
A rappeler qu’une enquête journalistique avait révélé, en mars 2021, l’ampleur de la fortune de Ghannouchi qui s’élèverait à 2700 millions de dinars tout en faisant mention des résultats des investigations menées par les services de renseignements égyptiens sur les origines des fortunes détenues par les dirigeants des frères musulmans en Egypte.
D’autre part, les mêmes sources précisent, encore, les autorités judiciaires et sécuritaires tunisiennes ont demandé à leurs homologues égyptiennes de leur fournir des copies des documents saisis. D’autres correspondances auraient été adressées à des parties officielles françaises à propos des fonds et des sociétés appartenant dirigés par des proches de Ghannouchi sur le territoire français.
La Rédaction