-
Meherzia Laâbidi « lauréate dans l’art de l’hystérie »…
L’ambiance a été trop chaude, ce matin au siège de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) où les mises en scène et les provocations ont été de mise, un art où les députés du parti islamiste d’Ennahdha ont « excellé » par leurs actions négatives et leurs simulations trop flagrantes.
Mais tout d’abord, il est bon de souligner le contenu de la brève allocution prononcée, ce matin du lundi 20 juillet 2020, par le président de l’ARP, Rached Ghannouchi, qui a souhaité : « Mort aux ennemis de notre démocratie !… »D’autre part, au moment où les élus du Parti destourien libre observaient leur sit-in en criant leur slogan fétiche, « Non au terrorisme à l’ARP » tout en filmant ce qui se passe dans l’enceinte du Parlement, deux députées d’Ennahdha, Meherzia Laâbidi et Yamina Zoghlami, ont créé le show scandaleux
Courant dans tous les sens, criant des contre-slogans, et tenant des propos mensongers pour créer l’incident. Meherzia Laâbidi, dans une hystérie jamais vue, elle s’approchait de sa « collègue » du PDL qui s’éloignait d’elle, voie carrément la fuyait, tout en criant : « Ne me pousse pas, ne me tape pas dessus… ».
C’était à la fois folklorique t scandaleux de la part de deux femmes qui « craignent Dieu », mais qui cherchaient, à tout prix, le prétexte pour avoir raison.
Franchement, plus bas on ne peut pas descendre. On imagine les Yamina et Meherzia en train de regarder la vidéo montrant leur manège « mesquin »…Elles devraient se sentir ridicules, dans le sens où elles ont ridiculisé l’image, logiquement, respectueuse des députés de la Nation.
Le proverbe bien de chez dit : « Si tu n’as pas honte, fais alors que bon te semble… ». Et c’est le cas de le dire puisque ce proverbe s’applique comme un gant à Yamina et Meherzia !!!
Noureddine HLAOUI