TUNIS – UNIVERSNEWS – Rached Ghannouchi, le gourou de la mouvance islamique ne lâche pas prise et ajoute de l’huile sur le feu, afin de se présenter comme un martyr de la politique de Kaïs Saïed. Sa nouvelle trouvaille est de braver le président de la République, en affirmant que les élections législatives ne vont pas avoir lieu, sans dire de quelle manière il va empêcher leur déroulement.
Alors que le mouvement du 25 juillet a éradiqué la décennie noire et l’islam politique, le chef du mouvement Ennahdha revient à la charge, à l’occasion d’une réunion, à Bizerte, avec les partisans de sa confrérie islamiste.
Avec une assurance qu’il a perdu, ces deux dernières années, il met au défi le président Saïed, en affirmant que les élections législatives ne vont pas avoir lieu et que, même, si elles se déroulent, elles n’auront aucune crédibilité, comme s’il a le droit d’en juger.
On ne sait pas si Ghannouchi a obtenu, par la grâce de son islam politique, le don de devin… mais, ce dont on est sûr, c’est que le temps de son parti est révolu, surtout après le départ de nombreux dirigeants du parti islamiste qui ont quitté le bateau qui coule.
A-t-il des informations cachées sur les Tunisiens et le président Kaïs Saïed, ou est-ce juste des spéculations ?!
Il est certain que le retard pris par Kaïs Saïed dans sa mission d’en finir avec tous ceux qui ont fait du tort à la Tunisie, va permettre davantage de bravades de la part des dirigeants de l’islam politique qui multiplient les déclarations incendiaires, pour chercher à montrer qu’ils existent, toujours, sur la scène politique.