TUNIS – UNIVERSNEWS La Bourse de Tunis a annoncé, ce vendredi 8 novembre 2024, que son conseil d’administration, réuni le 07 novembre 2024, a décidé la radiation de la Générale Industrielle de filtration GIF-FILTER et son transfert au marché hors-cote (sur panneau) selon les dispositions de l’article 76 du Règlement Général de la Bourse, avec date d’effet le 11 novembre 2024.
Le 22 octobre dernier, le tribunal de première instance de Grombalia a prononcé la faillite de la société en raison de son insolvabilité et de l’impossibilité de son sauvetage. Trois jours après, sa cotation à la bourse avait été suspendue.
En 2022, Gif Filter avait déjà été placée sous redressement judiciaire après des plaintes déposées par ses employés pour non-paiement des salaires, ce qui avait conduit à la désignation de deux administrateurs judiciaires.
Un syndic de faillite a été désigné pour diriger le processus de vente, supervisé par le juge d’entreprise, avec une priorité accordée au paiement des salaires impayés des travailleurs. Environ 150 employés ont été touchés par cette fermeture progressive, dont la moitié a pu être reclassée ou mise en retraite pour des raisons économiques, grâce à l’intervention de la commission centrale de contrôle des licenciements.