TUNIS – UNIVERSNEWS – Les GNV Awards, l’événement que GNV, la compagnie de ferry du Groupe MSC, organise chaque année pour impliquer et récompenser les meilleurs partenaires commerciaux et pour célébrer son engagement et son attention portée au secteur commercial ont eu lieu les 24 et 25 septembre ont eu lieu à Barcelone.
L’édition 2023 des GNV Awards, la quatrième de l’histoire, s’est déroulée à bord du bateau à moteur « Excellent » amarré dans le port catalan et a vu la participation de plus de 300 représentants d’agences de voyages italiennes et internationales. Comme d’habitude, le programme de deux jours a compris la cérémonie de remise des prix GNV Awards et la nomination des Elite Partner, les meilleures agences de voyages sélectionnées dans le cadre du programme du même nom lancé en 2017.
Lors de l’événement, GNV a annoncé la création d’une nouvelle catégorie d’agences partenaires, la catégorie « Premium », dédiée aux 10 opérateurs qui se démarqueront non seulement au niveau de leurs performances commerciales mais aussi par le degré de collaboration réalisé avec GNV, en termes de savoir-faire et de synergies.
L’événement a également été l’occasion de présenter les résultats de l’été 2023 qui vient de se terminer, qui mettent en évidence une consolidation et une confirmation positive des volumes de passagers transportés par GNV (+1% sur la période juin – septembre) par rapport à 2022, une saison qui a été caractérisée par une forte reprise après les ralentissements des années Covid. Au cours des quatre mois analysés, la société a transporté au total plus de 1,6 million de passagers.
En ce qui concerne la saison estivale, en regardant de plus près les données, GNV a enregistré des résultats positifs sur toutes les destinations desservies, la Sardaigne en tête avec une augmentation des volumes sur la période de +6% par rapport à l’année précédente.
GNV a également bien performé au Maroc +3%, en Albanie +3%, aux Îles Baléares +2% et en Tunisie +1%. Même la Sicile, destination sur laquelle la compagnie a utilisé temporairement en 2023 des navires plus petits avec une capacité de transport de passagers inférieure, a clôturé les quatre mois d’été avec des volumes conformes à ceux de 2022.
Enfin, en 2023, GNV a présenté les concours « Vende Gana y Navega », « Cap Cagnant » et « Saison Check » destinés aux opérateurs d’agences de voyages et aux agents de comptoir opérant respectivement sur le territoire espagnol et dans les pays francophones (France, Belgique, Maroc et Tunisie) et en Allemagne, dans le but de faire connaître les produits et services de la Société, contribuant ainsi à renforcer encore la relation avec l’activité de commerce et de vente de services. Plus de 6 000 agences à travers l’Europe et le Maghreb ont participé aux concours.