Google a annoncé qu’il était désormais possible de rejoindre des appels vocaux et vidéo « Google Chat » en tête-à-tête depuis l’application de messagerie électronique Gmail.
Selon MacRumors, il était possible de passer des appels depuis l’application Gmail sur iOS et Android, mais les utilisateurs devaient envoyer une invitation à un appel de visioconférence « Google Meet », ce qui était plus compliqué et restreint.
À l’avenir, cependant, les utilisateurs pourront bénéficier de nouvelles icônes de téléphone et de vidéo qui apparaissent dans le coin supérieur droit des écrans de discussion individuels dans la section Google Chat de l’application.
La même source précise que les utilisateurs qui lancent un appel depuis l’application Google Chat seront désormais redirigés vers l’application Gmail, soulignant l’intention de Google de mettre l’application de messagerie au centre de ses plateformes de communication.
Rappelons que la fonctionnalité d’appel est déjà déployée pour tout le monde avec Google Workspace, G Suite ou des comptes Google personnels.