Face à la concurrence, Google Maps se doit d’innover et de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Dans cet objectif, la célèbre application de navigation a annoncé qu’elle allait bientôt intégrer le prix des péages ainsi que les feux tricolores et les panneaux stop sur ses versions Android et iOS.
Google Maps va se rapprocher des sociétés d’autoroute locales afin d’obtenir les renseignements sur les prix à intégrer lors de la planification d’un itinéraire. Cette nouvelle fonctionnalité laissera aussi le choix à l’utilisateur de privilégier un trajet qui évite les péages.
La nouveauté sera intégrée aux applications Android et iOS dès ce mois d’avril lors d’une mise à jour en premier lieu pour les utilisateurs américains, indiens, japonais et indonésiens. Les autres devront encore patienter pour un déploiement plus large de la part de la firme de Mountain View.
Pas seulement ! Google Maps va afficher en mode navigation la présence de feux tricolores et de panneaux stop sur l’itinéraire emprunté par les utilisateurs dans les prochaines semaines. D’autres détails tels que la présence de points d’intérêts importants ou de bâtiments notables seront ajoutés, tout comme la forme et la taille des routes dans certaines grandes villes.
Finalement, un widget épinglé sera intégré sur l’écran d’accueil de l’iPhone afin d’accélérer l’accès à l’application. Quant aux utilisateurs d’Apple Watch, ils auront aussi la possibilité de se laisser guider jusqu’à leur domicile directement depuis leur montre sans passer par leur smartphone.