TUNIS – UNIVERSNEWS – Par Ghozlene K.- La réussite de la culture K-POP en Tunisie est indéniable, ce genre musical caractérisé par la variété des effets audiovisuels, se démarque par le métissage entre la musique pop et la touche locale coréenne: une vague poussée par une jeunesse avide de nouvelles découvertes.
A ce propos, l’Ambassade de la Corée du sud, en collaboration avec la municipalité de Tunis, met à la disposition des fervents de la culture coréenne, la deuxième édition du K-POP Maghreb Festival sur l’avenue Habib Bourguiba. Après le succès réalisé par la première édition organisée en 2019, le festival revient en 2022.
Les règles sont simples, les participants doivent envoyer des vidéos de danse et de chant en groupe ou solo, et c’est aux membres du jury de juger si le groupe est, oui ou non, éligible à la grande finale pour représenter la Tunisie au Changwon K-POP World Festival », en Septembre, un événement international qui mêlera différentes origines et nationalités.
En effet, les performances varient entre les chansons, les chorégraphies de danse coréennes et de danse traditionnelle, sans différence d’âge ou de genre. Un show agréable à l’avenue Habib Bourguiba, et un cadre spatial symbolique connu comme le carrefour culturel et émotionnel qui a rassemblé les tunisiens aux moments les plus cruciaux que le pays a traversé durant la dernière décennie.
Cette initiative aura un impact positif majeur sur le tourisme tunisien ,pour in fine, conquérir le marché sud-coréen, offrant par le biais de l’Art une opportunité aux étrangers de découvrir les capacités des jeunes tunisiens, férus de la culture coréenne, et montrant au monde que « le rêve Tunisien » est digne d’être vécu.
G.K.