La Grande-Bretagne a enregistré plus de 50 000 nouvelles infections quotidiennes dues au coronavirus, soit le nombre le plus élevé depuis la mi-janvier, selon les données officielles publiées vendredi.
51 870 autres cas de covid-19 ont été signalés au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total de cas dans le pays à 5 332 371, selon les chiffres officiels.
Le pays a également enregistré 49 autres décès liés au coronavirus. Le nombre total de décès en Grande-Bretagne s’élève désormais à 128 642. Ces chiffres n’incluent que les personnes décédées dans les 28 jours suivant leur premier test positif.
Le gouvernement britannique a confirmé que la plupart des restrictions COVID-19 en Angleterre prendront fin lundi, dans le cadre de la dernière étape de la feuille de route de l’Angleterre pour sortir du confinement.
Mais les scientifiques ont averti que la levée de toutes les restrictions à ce stade, pourrait augmenter la probabilité de propagation de variants dangereux. Seul l’avenir nous dira si cette décision portera ses fruits…ou pas.