TUNIS – UNIVERSNEWS –Dans un défi flagrant à la souveraineté tunisienne, la cheffe du gouvernement italien, Georgia Melloni, a déclaré lors de la conférence de presse qui l’a réunie avec le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, qu’ils ont discuté ensemble de la situation en Tunisie et des prévisions des scénarii dans ce pays ..!
Cela a été considéré comme un scandale diplomatique à tous points de vue, car l’ingérence flagrante dans les affaires intérieures tunisiennes est ouvertement rendue publique sans que le ministère des Affaires étrangères ne réagisse, pour dénoncer ce déni flagrant et cette immixion dans les affaires de la Tunisie, malgré la gravité du contenu de la déclaration.
Pourtant et entretemps, la diplomatie tunisienne publie un long communiqué, pour condamner un incident isolé qui s’est produit en Suède.
La question demeure, la Tunisie est-elle devenue si faible qu’elle est ouvertement abusée par les autres pays ? Et pourquoi… Saïed a-t-il négligé de répondre, surtout qu’il ne cesse d’insister sur la préservation de la souveraineté nationale…!!??