TUNIS – UNIVERSNEWS – La logique impose qu’on se prémunit contre les aléas, afin de contrecarrer toutes les tentatives de déformer la réalité, surtout qu’il s’agit, ici, du destin de tout un peuple. Mais, Farouk Bouaskar accuse des partis politiques de « fabriquer des vidéos truqués », pour défigurer lee processus électoral, alors que l’acte lui-même est criminel et c’est à la justice de trancher.
Des parties politiques se cachent derrière les tentatives de compromettre le processus relatif aux élections législatives du 17 décembre 2022, a accusé Farouk Bouaskar, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
« L’objectif des images et séquences vidéo truquées, qui sont relayées sur les réseaux sociaux et les sites électroniques, est d’influencer le taux de participation des électeurs», a déclaré Bouaskar, à l’agence TAP, lors de sa visite d’inspection au siège de l’IRIE à Bizerte.
«Ces tentatives immorales sont désespérées, les électeurs connaissent tous les candidats aux législatives qui mènent, actuellement, leurs campagnes électorales, sans problèmes», a-t-il assuré.
Par ailleurs, Farouk Bouaskar a assuré que l’ISIE est fin prête pour le rendez-vous électoral du 17 décembre courant, appelant les électeurs à une ruée vers les urnes pour exercer leur droit électoral en toute liberté et transparence.
Lors de cette visite, le président de l’ISIE s’est enquis des préparatifs logistiques et humaines de l’IRIE-Bizerte pour les législatives attendues. Il a, par la même occasion, suivi le processus de formation des présidents et membres des bureaux de vote.