Le trafic des trains s’est arrêté, aujourd’hui mercredi, en raison de la grève des agents de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), les 24 et 25 avril 2019, sur décision de la Fédération générale des chemins de fer.
En effet, selon de témoins oculaires sur les lieux, la gare ferroviaire Barcelone à Tunis s’est trouvée complètement paralysée par le débrayage des agents de la Société dans le sens où aucun train n’a circulé.
A souligner que bon nombre de voyageurs se sont dirigés vers ladite gare aux portes fermées. Ils prenaient leur mal en patience et étaient fortement désemparés par cette grève ne sachant pas trop comment agir pour vaquer à leurs occupations.
Ils se plaignaient à qui veut bien les entendre du blocage de leurs affaires qui avaient, pour certains d’entre eux, un caractère urgent.
La SNCFT, qui n’avait que de simples paroles à offrir, a expliqué que la Fédération (partie syndicale) a revendiqué la réintégration des 19 agents renvoyés après avoir été traduits devant le conseil de discipline pour manquements professionnels graves (absences illégales…), sachant que la loi interdit une telle procédure.
La fédération a également demandé l’intégration au sein de la SNCFT, des 850 agents et cadres de la SOTRAFER.