TUNIS – UNIVERSNEWS Les compagnies aériennes ont dû annuler des dizaines de vols, ce samedi 2 juillet au matin, à l’aéroport de Roissy – Charles-de-Gaulle, en raison de la poursuite d’une grève, a annoncé la direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Ces annulations touchent un vol sur cinq entre 7 heures et 14 heures samedi au départ ou à l’arrivée de Roissy, contre un vol sur six jeudi et vendredi. La situation devrait s’améliorer dans l’après-midi, même si des annulations liées à des problèmes d’exploitation sont toujours possibles.
De nouveaux préavis ont été déposés pour le week-end prochain, le premier des vacances scolaires d’été, au cours duquel est traditionnellement observé un pic de fréquentation. Selon le syndicaliste, les salariés réclament 6 % de revalorisation avec effet rétroactif au 1er janvier pour compenser l’inflation. La direction, qui n’a pas confirmé les chiffres, a proposé 4 % au 1er juillet, a-t-il affirmé.
Vendredi, les soldats du feu ont été rejoints par d’autres salariés d’ADP et de sous-traitants dans le cadre d’un mouvement intersyndical et interprofessionnel, dont le préavis court sur tout le week-end.
Univers News