TUNIS – UNIVERSNEWS (NAT) – L’Union Régionale du Travail de Kairouan a publié, vendredi 15 novembre 2024, un communiqué dans lequel elle présente un calendrier des dates de grèves et de manifestations à mettre en œuvre dans les différentes délégations de Kairouan, en application des décisions du bureau administratif régional qui s’était tenu au siège du syndicat local à Sbikha, selon lequel des grèves auront lieu dans tous les secteurs de l’éducation de la région, à partir de mardi prochain et pendant deux heures. C’est dans les délégations de Menzel Mhiri, Nasrallah, Haffouz et Cherarda.
Mercredi, ce sera le tour des délégations de Hajeb Laâyoune, El Alaâ, Oueslatia et Ain Jeloula, tandis que jeudi, elles auront lieu dans les délégations de Sbikha, Kairouan Nord et Sud, Bouhajla et Chebika.
Ces manifestations interviennent à la suite de l’arrestation du secrétaire général du syndicat local de Sbikha, Jamel Chérif, et de trois travailleurs, alors que d’autres employés de l’usine de chaussures de Sbikha avaient été laissés en liberté, après une plainte déposée par la direction de l’entreprise.