Adidas suit le mouvement. L’équipementier sportif allemand a annoncé, à son tour, le gel provisoire de ses activités en Russie, après des décisions similaires déjà prises par ses rivaux Nike et Puma.
La marque aux trois bandes a indiqué, dans un message posté sur sa page LinkedIn, qu’elle a décidé de suspendre les opérations de ses magasins et de son site e-commerce en Russie jusqu’à nouvel ordre. Mais le groupe va continuer à payer ses employés.
En effet, selon des données communiquées à l’AFP, Adidas exploite sur une zone comprenant la Russie et la Communauté des États indépendants (CEI), dont l’Ukraine, environ 500 magasins sur un total de près de 2.200 dans le monde entier et y emploie près de 7.000 salariés.
D’ailleurs, Adidas a annoncé précédemment avoir suspendu son partenariat avec la Fédération russe de football qui datait de 2008. Pas très loin, son rival allemand Puma a annoncé qu’il a stoppé aussi ses activités en Russie, reposant sur une bonne centaine de magasins, tout comme l’a fait auparavant l’américain Nike.