En raison de la guerre en Ukraine qui a considérablement perturbé l’activité des constructeurs et des équipementiers automobiles, une réunion d’urgence a eu lieu récemment entre plusieurs représentants du secteur automobile en Tunisie, membres de la Tunisian Automotive Association (TAA), représentants du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, et de la FIPA TUNISIA.
Cette réunion a pour objectif de proposer des actions visant à supporter l’industrie automobile européenne, ainsi que du back up temporaire afin de minimiser l’impact de la guerre en Ukraine sur l’approvisionnement et les arrêts de chaine de production annoncés par de nombreux constructeurs automobiles.
A cet effet, une cellule de crise a été créée pour pouvoir identifier des bâtiments propices à la mise en place d’unités de production ad hoc, le recrutement de ressources humaines, la facilitation de la logistique des transferts et de la supply chain.
Un point de contact unique sera, ainsi, mis en place dans les prochains jours en vue de la mise à disposition de toutes les informations nécessaires. Egalement, un support sera mis en place pour les industries basées en Tunisie, et ce, pour les aider sur les diverses problématiques inhérentes à cette crise.
I.Z.