- Auteur de plusieurs sales guerres, l’Occident se rappelle soudainement des hautes valeurs morales
- Après l’invasion de l’Irak en 2003, la propagande occidentale se vantait d’une « guerre propre et chirurgicale !… »
- Grâce à l’Occident, Israël occupe les terres de la Palestine et détient des milliers de Palestiniens sans jugement…
Tout un arsenal de sanctions et de mesure punitives a été pris par les instances sportives internationales contre la Russie suite à son intervention en Ukraine, et ce en l’espace de moins d’une semaine. Qu’on en juge !…
-La ville russe de Saint Petersburg a été privée d’accueillir la finale de la Ligue des champions d’Europe.
-Annulation du Grand Prix de Russie de Formula 1
-Appels sérieux pour interdiction à la Russie de poursuivre les éliminatoires au Mondial 2022
-Le Comité international olympique (CIO) interdit l’hymne national russe et de hisser son drapeau
-Privation de toutes les sélections de Russie de participer aux compétitions sportives jusqu’à nouvel ordre
Au vu de toute cette panoplie de mesures privatives, on se demande comment les instances sportives internationales se permettent-elles de mêler les manifestations sportives aux affaires politiques ?
Et dire qu’aucune mesure n’a été prise à l’encontre de l’entité sioniste qui occupe depuis 75 ans les terres de tout un pays, en l’occurrence la Palestine dont des dizaines de milliers de citoyens sont détenus depuis des dizaines d’années dans les geôles israéliennes sans procès ! Pourtant les dirigeants de la FIFA prétendaient qu’ils n’avaient pas à s’en mêler de politique !!!
D’autre part, l’OTAN qui mène une campagne sans merci –morale pour le moment – contre l’intervention russe en Ukraine, semble sûrement oublier que ce sont ses forces qui avaient envahi l’Irak en 2003 suite à un grotesque mensonge sur de prétendues armes de destruction massive, colporté à l’époque par le ministre américain des Affaires étrangères
Mais en ces moments, la propagande occidentale se vantait d’une « guerre propre, juste et chirurgicale !… »
Les Occidentaux se révèlent de parfaits amnésiques avec une mémoire trop courte puisqu’ils ont oublié les massacres perpétrés, sur instigation du Français Bernard Henri Levy en Libye et l’assassinat perpétré de sans froid de feu leader Mouammar Kadhafi dans le but de remplacer son régime par des terroristes sanguinaires appartenant à Al Qaeda et Daêch.
L’Humanité n’oubliera pas de sitôt les guerres menées par les Occidentaux et l’OTAN en Afghanistan, en Syrie et en Afrique avec pillage des richesses de ces pays…
Et ayant la mainmise sur des instances internationales telles la Cour pénale internationale (CPI) et l’Organisation des Nations Unies, les Occidentaux sont en traine de déployer un forcing sans précédent pour leur arracher des mesures punitives contre Moscou. Parviendront-ils à leurs sombres desseins ? Rien n’est moins sûr surtout avec l’apparition, déjà, de nombreuses réticences, voire carrément des failles dans la discipline d’obéissance aveugle aux desiderata d’un Occident plus égoïste et plus combinard que jamais !…
Noureddine HLAOUI