TUNIS – UNIVERSNEWS La Tunisie vient de conclure un protocole d’accord avec un Consortium dirigé par H2 Global Energy pour développer un projet innovant d’hydrogène vert et d’ammoniac vert. Ce projet repose sur l’exploitation des riches ressources renouvelables du pays, notamment le solaire et l’éolien, pour produire ces énergies propres.
Avec un investissement colossal de 6 milliards de dollars, ce projet vise à développer une infrastructure de production d’hydrogène vert et d’ammoniac vert, faisant de la Tunisie un pionnier de la transition énergétique en Afrique et au-delà.
« Il s’agit d’un projet stratégique qui s’inscrit non seulement dans notre engagement en faveur de l’énergie durable, mais qui souligne également le potentiel de la Tunisie en tant que leader dans la production d’hydrogène et d’ammoniac verts. Nous sommes ravis de collaborer avec le gouvernement tunisien pour concrétiser notre vision commune d’un avenir plus vert», a déclaré Walid Al Hallaj, directeur commercial de H2 Global Energy.
Au-delà des enjeux écologiques, le projet promet d’être un moteur de développement économique pour la Tunisie. Il devrait générer un nombre significatif d’emplois, aussi bien directs qu’indirects, tout en stimulant la croissance économique locale.