Plus de 145 membres du Comité central présents à Hammamet…SOS de Mongi Harbaoui à BCE
Comme annoncé, la présidente officielle et élue du congrès de Nidaa Tounès a invité les membres du Comité central à se réunir à Hammamet, aujourd’hui samedi 13 avril 2019, pour élire leur président, alors que Aissa Hidoussi, l’homme aux deux déclarations contradictoires, a invité les mêmes membres à une réunion aujourd’hui à la même heure à Monastir, et ce sans qu’il ait la moindre qualité pour le faire.
Il s’agissait, donc, d’un pari final pour trancher de la tendance gagnante au sein du parti. Et selon les informations concordantes, étayées par un statut Facebook d’Ons Hattab, puis par une déclaration de Sofiène Toubel sur les ondes de Mosaïque Fm, c’est la réunion convoquée par Samira Belkadhi Ben Kaddour à Hammamet qui a eu le dessus puisque pas moins de 145 membres ont répondu présents à l’appel soit plus des deux tiers, alors qu’il suffisait de 109 membres présents pour que le quorum soit atteint.
Et en ce moment où la présence massive à Hammamet est confirmée et consignée par des huissiers de justice, à Monastir, Mongi Harbaoui continue à crier victoire en annonçant la présence de près de cent membre et en multipliant la diffusion de photos sur Facebook montant moins d’une quinzaine de personnes avec les photos de leurs cartes d’identité.
Auparavant, le même Mongi Harbaoui publiait sur sa page Facebook, un véritable « SOS » à Béji Caïd Essebsi pour sauver le parti, alors que le « fiston », qui restait, curieusement silencieux, serait très en colère contre…son père pour l’avoir « lâché ».
A noter qu’au départ, Hafedh Caïd Essebsi était candidat au poste de président du Comité central en concurrence avec Sofiène Toubel qui a précisé, lors de la même déclaration à Mosaïque Fm, qu’il avait bien signifié à HCE qu’il ne pouvait plus avoir un rang avancé au sein de la direction à Nidaa. « Mais il reste un ami sans oublier qu’il est un des fondateurs du parti, d’où notre décision de le désigner en tant que simple membre du Comité politique… », a affirmé, en substance, M. Toubel.
Noureddine HLAOUI