-
« Youssef Chahed a mis sa trahison envers BCE, à profit pour tisser des alliances politiques contre nature… »
-
HCE promet de retourner prochainement en Tunisie et accuse Y.C. d’avoir « descendu » moralement feu Slim Chaker
Le bras de fer continue entre Hafedh Caïd Essebsi et l’ancien chef du gouvernement, Youssef Chahed avec les révélations faites et promises par le fils du président de la République défunt, Béji Caïd Essebsi.
En effet, dans un statut rendu public sur sa page officielle Facebook et dans une interview accordée au journal en langue arabe Echourouk dans sa livraison du mercredi 4 mars 2020, HCE évoque certains faits remontant aux péripéties dans les rouages du pouvoir au cours de ces dernières années.
« J’ai subi une vaste campagne d’harcèlement et de pressions allant jusqu’au point de l’humiliation de la part de Youssef Chahed et de la machine médiatique qu’il manipulait et dirigeait avec son équipe à La Kasbah », a indiqué Hafedh Caïd Essebsi qui a quitté le pays pour s’installer provisoirement en France.
Et d’ajouter dans le même ordre d’idées que ce n’est pas par peur de ce harcèlement et autre humiliation qu’il est parti, mais pour ôter tout prétexte et toute exploitation par M. Chahed de l’antagonisme qui l’oppose à lui, et qui voulait utiliser leur différend comme un moyen de monter dans le cadre de ses batailles pour parvenir au pouvoir.
Et après avoir assuré qu’il suit tout ce qui se passe sur la scène politique en Tunisie où il compte retourner très prochainement, Hafedh Caïd Essebsi a révélé que « Youssef Chahed a mis sa trahison envers le président défunt, à profit pour tisser des alliances politiques contre nature, ce qui représente le même processus qui veut suivre en exploitant son conflit avec lui, ce qui l’a conduit à s’éloigner, surtout après avoir appris ce que tramait contre lui l’ancien patron de la Kasbah.
HCE a précisé encore qu’il « n’oubliera jamais ce qu’a fait M. Chahed pour harceler feu Slim Chaker en usant de toutes les subterfuges pour le dénigrer et tenter de le discréditer par le recours à la justice en lui collant des accusations sans le moindre fondement, et ce pour la simple raison qu’il était pressenti pour être nommé en tant que chef du gouvernement… »
Le fils de l’ancien président de la République reconnaît avoir soutenu feu Slim Chaker parce qu’il était un vrai patriote, une haute compétence et un homme de haute moralité, ce qui n’est pas le cas, toujours selon HCE, de Youssef Chahed qui fait preuve de grande décadence au niveau de l’éthique morale surtout celle politique… »
Noureddine HLAOUI