TUNIS – UNIVERSNEWS – Le phénomène suicidaire chez les jeunes Kairouanais continue d’attirer l’attention. Et les tentatives de suicides, surtout ceux par ’immolation sont devenues fréquentes comme ce fut le cas hier lundi 10 Avril 2023 dans la ville de Haffouz. Un ancien joueur de football, Nizar Issaoui, en l’occurrence, un attaquant redouté originaire de cette ville qui a fait une belle carrière footballistique dans plusieurs équipes de la nationale dont notamment l’USMO et El Gawafel de Gafsa et a même failli porter le maillot des Aigles de Carthage en 2014, a tenté de se suicider par immolation.
Une disputé a en effet éclaté entre ce joueur encore en activité et un marchand de fruits qui vendait les bananes à 10 dinars le Kilo. Le joueur en question aurait porté plainte pour hausse illicite de prix pour se trouver, selon ses proches, impliqué dans une affaire de terrorisme et d’agression. Il a alors tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant devant le poste de police.
Transporté à l’hôpital local de Haffouz puis à l’unité de chirurgie multidisciplinaire ‘Les Aghlabides’, Mais, ses brûlures de troisième degré ont nécessité son évacuation vers le centre de traumatologie et des grands brulés de Ben Arous. Son état de santé est stationnaire, selon des proches.
N.K.