TUNIS – UNIVERSNEWS – Un accident tragique est survenu ce matin au niveau de la localité d’El Miamnia de la délégation de Hajeb Laayoun. Une camionnette a en effet surpris un enfant, âgé de dix ans domicilié à Sousse, alors qu’il se rendait chez ses grands-parents, lui causant la mort sur le coup. La victime a été évacuée vers l’hôpital de Hajeb Laayoun et une enquête a été ouverte.
Draa Karouia (Kairouan nord) ou la route maudite
C’est à Draa El Karouia, à quelques encablures du monument du tapis, sur la route reliant Kairouan à Sousse que cet accident est survenu ce matin, quand un véhicule poids lourds heurta de plein fouet un petit troupeau d’ovins appartenant à un éleveur de cette région. Selon des témoins oculaires, c’est un camion poids lourds, roulant à grande vitesse, qui a piétiné le dit troupeau lors de son passage à l’autre rive de la chaussée. Il s’agit du deuxième accident du genre survenu à cet endroit.
Les habitants de cette région ont vivement protesté contre ce genre d’accidents à répétition et ont fermé la route à la circulation routière. Circulation rétablie après l’arrivée des agents la garde nationale.
L’installation de ralentisseurs de vitesse contribuera-t-elle à limiter le nombre d’accidents sur cette route très fréquentée ?
Un patinage sans glace et des blessés légers
Ce ne sont pas les pluies tant attendues et les chutes de neige, qui tardent à couvrir les montagnes et les plaines, favorisent la pratique du ski et invitent les usagers de la route à se doter de chaines à neige pour éviter les dérapages pouvant survenir sur les routes. Ce sont des grignons d’olives et du margine versés sur la route reliant la ville de Nasrallah à celle de Bouhajla qui ont failli causer une tragédie.
En Effet, une portion de cette route a été avant-hier mercredi le théâtre du renversement de quatre camionnettes à cause de la présence du margine et du grignon d’olives sur les lieux. Dérapage heureusement sans gros dégâts.
Neji KHAMMARI