- « Pur sang STB, elle l’a marquée par sa compétence et son dévouement
Ayant réalisé une carrière exceptionnelle au sein de la Société Tunisienne de Banque, Hallouma Khaddouma vient dé décéder à l’âge de 59 ans
La défunté a laissé ses collègues en deuil indescriptible après les avoir marqué tout le long de son passage à la Banque par son sens aigu du professionnalisme et par sa haute compétence ainsi que par ses hautes valeurs morale qui faisant l’unanimité autour d’elle.
Ce départ subit n’a pas laissé indifférents plusieurs de ses collègues qui ont tenu à lui rendre un hommage hautement mérité, que nous publions intégralement, ci-dessous :
Nejia Gharbi, ancienne présidente du CA de la STB : « Dévouée, disciplinée et consciencieuse… »
Feu Hallouma BEN KHADDOUMA, native d’Utique, Bizerte en 1962, elle est titulaire d’une licence en sciences économiques (1984) et d’un DEA en Méthodes Quantitatives (1987) de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de Tunis et d’un diplôme français de Techniques Bancaires ITB (2004).
Elle a été recrutée par la STB en juillet 1988 entant que rédacteur principal, où elle a grimpé les échelles après les services crédit, par un passage entant que directeur de 2000 à 2003, à la Direction Ressources Humaines, la Direction de Mise à niveau et restructuration des entreprises puis à la Direction des PME pour occuper de 2003 à 2011 la fonction de Directeur Central pour faire un passage de la Direction Centrale des Financements à MT et LT, à la Direction Centrale des groupes et grandes entreprises et la Direction Centrale des Filiales et Participations.
De 2011 à 2013, elle a occupé le poste de conseiller auprès du PDG de la Banque chargée des comités de délibération avant d’être nommée Directrice générale de Activhôtels, filiale de la STB de 2013 à 2018 puis Directrice Générale de l’Immobilière de l’Avenue, poste qu’elle a occupé depuis juin 2018.
Elle était aussi membre représentant la STB dans plusieurs conseils d’Administration de sociétés filiales ou dans lesquelles la STB détient une participation.
Hallouma était « pur sang » STB où elle a passé la plus longue période de sa vie (près de 33 ans) et où elle a été porteuse d’énergie positive à ses équipes, appliquée et dévouée pour son travail, Hallouma s’est éteinte le lundi 31 mai 2021 et a laissé un grand vide autour d’elle et une grande douleur chez ses collègues et tous ceux et celles qui l’on connue.
Qu’elle repose en paix et que Dieu le Tout Puissant l’accueille dans son Eternel Paradis.
N.Gh
Karim Bouzgarrou, DG STB Finances : Elle aimait bien faire les choses…
Elle a consacré sa vie professionnelle au sein de la STB à chouchouter avec ses dossiers de crédit, qu’elle considère comme ses enfants. Très professionnelle, très active et très participative, elle avait un engouement extraordinaire pour son travail et elle aimait bien faire les choses. Elle était pionnière dans son domaine. Qui ne connaît pas Mme Hallouma de la STB?
Je n’oublierais jamais son soutien quand j’été nommé, pour la première fois, chef d’agence en 2009. Elle m’a initié comment monter un dossier de crédit de A à Z et comment avoir le flair pour capter les bons dossiers.
Repose en paix mon amie !
K .B.
Slah Kanoun, ancien haut cadre de la STB : « Porteuse d’énergie positive à ses équipes… »
Le Covid 19 frappe une autre fois la grande famille de la STB emportant, cette fois ci, une des meilleures cadres qu’a connus la banque : Mme Hallouma Khaddouma
La défunte a entamé sa carrière en tant qu’analyste à la direction des crédits d’investissement avant de prendre en charge la direction des crédits aux PME puis la Direction centrale des financements
Dévouée, disciplinée et pleinement consciencieuse , Hallouma a pris en charge depuis plus de 10 ans la fonction de responsable du financement de la banque avant d’être nommée il y a plus de 4 ans, en tant que PDG L’IMMOBILIERE DE L’AVENUE où elle a réalisé de bons résultats et a mis la filiale de la banque sur la bonne voie.
Hallouma Khaddouma est partie à l’âge de 59 ans rejoignant sa sœur décédée suite également à sa contamination par la maudite pandémie
Paix à son âme
S.K