C’était dans l’air. Celui qui n’était juste que « le porte-parole » du Front populaire, est plébiscité ( le plébiscite veut dire élection orientée) secrétaire général du Parti des Travailleurs, à l’issue d’un conclave qui a duré trois bonnes journées à Hammamet et qui s’est terminé hier tard dans la nuit. Bien sûr, aucun chiffre sur les finances n’a été fuité.
Avec la majorité des voix, Hamma Hammamia été plébiscité, dimanche soir, secrétaire général du parti des Travailleurs, à l’issue du 5e congrès du parti dont les assises se sont tenues du 19 au 23 décembre courant à Hammamet.
Dix-neuf membres du comité central du parti ont été également élus au terme des travaux du congrès, a indiqué à l’agence TAP, Ali Jallouli président du congrès.
Selon lui, le taux de renouvellement au sein du comité central est estimé à 40% alors que le taux de présence de la femme est de 15%. ”
Cette rencontre à laquelle ont pris part, plus de 180 congressistes a été marquée par l’adoption du rapport politique qui définit la ligne du parti ainsi que le rapport financier de cetteformation politique en présence d’un expert-comptable.
” Le congrès était également l’occasion de présenter la situation financière du parti aux différentes structures de contrôle concernées “, a indiqué Jallouli.
Par ailleurs, le président du congrès a démenti toute démission au sein du parti, contrairement aux informations relayées par certains médias à ce sujet.