TUNIS – UNIVERSNEWS (Sports) – Le sept national s’est baladé à sa guise ce mercredi sur le parquet de la salle cairote ayant accueilli sa confrontation avec le Kenya pour le compte de la première journée (groupe D) de la coupe d’Afrique des nations de handball Egypte 2024, infligeant une très lourde défaite à son modeste adversaire 59-16.
A l’issue de la première période, les protégés du français Patrick Cazal évoluant comme à l’entrainement avait déjà pris un large avantage 27-4. L’international Issam Rezig avait, de son côté, été sacré « homme du match ».
Ce mercredi, le staff technique national a préféré ne pas jouer toutes ses cartes pour se préserver en vue des prochaines rencontres, profitant pour ce faire de la supériorité technique par rapport au Kenya.
En effet, parti dans la peau du favoris en compagnie du pays hôte, la Tunisie devra logiquement se qualifier pour les dernier tour de cette compétition qualificative pour les JO de Paris 2024 et le mondial 2025.
Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifient en quarts de finale de la CAN.
Lors de la deuxième journée, les coéquipiers de Rezig affronteront le Nigéria, vendredi à partir de 19h avant de clôturer le premier tour en croisant le fer dimanche prochain avec l’Angola à 19h.