TUNIS – UNIVERSNEWS –Une fin en apothéose… avec des remords, aussi, pour le team de Tunisie qui aurait pu aller plus loin dans cette joute mondiale, n’eut été les errements de la Fédération tunisienne de handball qui n’avait pas trouvé mieux pour massacrer cette équipe nationale, en écartant toute la défense qu’elle avait jugé « vieillissante ». Elle a jugé, aussi, bon de… changer l’entraineur dans un moment des plus délicat et le remplacer par Casal qui, vu la période très courte de la préparation n’avait eu d’autre choix que de poursuivre un programme de son prédécesseur rendu boiteux, par les bons soins de cette fédération.
Il y avait tout dans cette rencontre de la Tunisie… l’art et la manière, et on n’a pas douté un instant, à tel point qu’on avait atteint une différence de buts de plus, en moins de vingt minutes. Les Aigles de Carthage s’étaient amusés à perdre, parfois, des balles et des buts tous faits, sinon le score aurait été plus large.
Dans cette équipe de Tunisie, il y a de grands joueurs prometteurs pour qui on espère que l’avenir sera meilleur et on espère qu’ils seront capables –avec ce coach capable de relever tous les défis- de redorer le blason du handball tunisien et de lui rendre son aura du passé.
Ils ont montré qu’ils étaient les meilleurs parmi ceux qui avaient quitté la compétition dès le premier tour… mais, il est certain qu’’ils sont capables de tirer les leçons de cet échec honteux.
Une victoire de 38 à 26 est écrasante et si on prend en compte le score de la mi-temps 24 à 10, on peut s’imaginer que ce n’est pas cher payé par les Chiliens qui étaient désarmés, face à la furie tunisienne… alors que le Chili était à la tête du 2ème groupe. La Tunisie occupe, désormais, la 36ème place du classement mondial… Peut mieux faire !!!
F.S.