TUNIS – UNIVERSNEWS – Bien que défavorisée, depuis le départ de la compétition en n’ayant pas pu avoir recours à des renforts, l’Espérance sportive de Tunis a terminé à la cinquième place du Super Globe de handball, en battant l’équipe saoudienne d’Al Kaleej 31 à 30 (mi-temps: 15-14), dans le dernier match de classement pour la 5e position, disputé dimanche à Dammam (Arabie Saoudite).
Le sept Sang et or avait battu samedi la formation brésilienne de Handebol Taubaté 35-33 (mi-temps : 18-14), lors du premier match de classement pour la 5e place, tandis qu’Al Khaleej avait éliminé les Portugais de SL Benfica (35-32).
Lors du premier tour, les coéquipiers d’Oussama Boughanmi ont remporté une victoire face aux Mexicains de Ministors (46-21) et concédé une défaite devant le FC Barcelone (24-37) terminant deuxièmes du groupe D derrière le FC Barcelone.
L’Espérance de Tunis, rappelle-t-on, avait pris part au championnat du monde des clubs à trois reprises : en 2014 (5e), en 2016 (5e) et en 2017 (6e).
Rappelons que la finale opposera ce soir les Allemands de Magdebourg, tenant du titre, aux Espagnols de FC Barcelone tandis que le match pour la troisième place mettra aux prises Al Ahly d’Egypte et Lomza Kielce de Pologne.