Les deux représentants tunisiens à la coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupes de handball disputeront ce vendredi les demi-finales de cette compétition. L’Espérance Sportive de Tunis et l’Etoile Sportive du Sahel avaient achevé le premier tour en tête de leurs groupes respectifs. Les « Sang et Or » avaient battu successivement les FAP du Cameroun puis la Mouloudia d’Oujda alors que les étoilés avaient remporté leur première rencontre devant les Guinéens de Horoya avant de faire match nul face à Al Ahly du Caire, mais termina en première position grâce à son meilleur goal-average.
Aux quarts de finale, les « Sang et Or » ont pris le meilleur sur la JSK, une équipe provenant du Congo, sur le score de 26-21, alors que les Etoilés ont battu les Marocains du Wided Smara sur la marque de 32-22.
Aujourd’hui, et en demi-finale, nous aurons droit à une finale avant la lettre entre l’Espérance et Al Ahly du Caire, lui-même qualifié après avoir battu leurs compatriotes de Sammouha 35-27, alors que l’Etoile défiera la Mouloudia d’Oujda qui a assuré sa place en demi-finale après avoir pris le meilleur sur une autre équipe marocaine, le Raja d’Agadir, 28-21.
Aura-t-on droit à une finale africaine toute tunisienne ? Possible dans la mesure où l’Etoile part largement favorite devant l’équipe locale et organisatrice d’Oujda, alors que l’Espérance a les atouts pour venir à bout d’El Ahly, même s’il s’agit d’une équipe autrement plus redoutable.