- Le sélectionneur national Patrick Cazal: «L’objectif principal, c’est de remporter la coupe d’Afrique au Caire et de se qualifier pour les JO à Paris»
TUNIS – UNIVERSNEWS – Le sélectionneur de Tunisie de handball, Patrick Cazal, a convoqué 18 joueurs pour le tournoi Kempa Trophy qui va se dérouler du 2 au 4 novembre à Hammamet avec la participation de la Tunisie, le Portugal, l’Autriche et la Suisse. Au cours d’un point de presse tenu, hier après-midi à Hammamet, le coach national Patrick Cazal, qui a désormais pour mission de redonner son lustre d’antan à une équipe de Tunisie non qualifiée pour les derniers JO, 25ème des Mondiaux 2021 et seulement 4ème de la CAN, a souligné que le sept national vient d’effectuer un stage de 30 octobre au 1 novembre 2023 en vue de parfaire ses automatismes collectifs.
«C’est une équipe avec de jeunes joueurs, une nouvelle génération. Il y a un vrai potentiel. Il manque juste l’expérience et l’exigence du très haut niveau. Nous avons fait appel aux joueurs évoluant à l’étranger comme Oussama Hosni et Marouane Chouiref, en vue de donner plus de tonus à l’équipe. L’objectif, c’est déjà de progresser par rapport aux dernières compétitions. La Tunisie reste sur un échec à la CAN. C’est la première fois où elle ne finit pas sur le podium (4ème). Mais l’objectif principal, c’est vrai, c’est de remporter la coupe d’Afrique au Caire et de se qualifier pour les JO à Paris. L’Egypte domine aujourd’hui en Afrique avec des joueurs qui évoluent dans de grands clubs européens. On va essayer de combler ce retard. Je suis là pour m’imprégner aussi du championnat et de l’ambiance, suivi d’une semaine de stage avec l’équipe pour préparer le tournoi Kempa Trophy. Tout se passe à merveille. L’équipe au top et l’ambiance est très bonne. Ce tournoi sera très bénéfique pour tout le groupe qui va bien et continue à peaufiner sa préparation pour les échéances qui les attendent. Je pense que la Tunisie dispose d’un trésor inépuisable de talents. L’incorporation de ces nouveaux joueurs était nécessaire, surtout que ce sont des jeunes joueurs talentueux qui affichent ce désir, cette fougue et cette rage à représenter dignement les couleurs de la Tunisie »
Programme du tournoi Kempa Trophy
Jeudi 2 novembre
15h30 Portugal –Autriche
18h00 Tunisie-Suisse
Vendredi 3 novembre
15h30 Suisse-Portugal
18h00 Autriche –Tunisie
Samedi 4 novembre
15h30 Autriche –Suisse
18h00 Tunisie –Portugal
M.S.