TUNIS – UNIVERSNEWS – La sélection nationale de handball à deux visages n’a pas convaincu hier contre le Portugal dans le cadre de la troisième journée du tournoi Kempa Trophy. Elle a lutté, mais s’est heurtée à un bon adversaire, solide et appliqué. Les Tunisiens ont livré une très mauvaise première mi-temps. Sans meneur de jeu, confondant vitesse et précipitation, les joueurs n’ont rien réussi. Dans cette mi-temps pleine d’intensité, c’est le Portugal qui allume la première étincelle et montre tout son talent au public de la salle d’Hammamet.
Cette sélection portugaise a su exploiter des pertes de balles tunisiennes pour maintenir un écart raisonnable au tableau d’affichage (8-4 à la 7e). Les Tunisiens soudainement sans jus ni ressources vont baisser les bras. Les Dermoul, Maaref et Chouiref n’ont pas trouvé de solutions pour contrer les assauts des Portugais. Ils ont ainsi été bousculés par des portugais plus tranchants et solides en défense qui ont fait une grande différence à 29-11 à la fin de la mi-temps.
Après la pause, la sélection tunisienne a essayé d’inverser la tendance. Et ça semble fonctionner. Elle est sortie de sa léthargie pour enfin mettre de l’ordre dans sa maison. Les changements effectués par le coach Patrick Cazal ont porté leurs fruits. La différence ne tardera pas à se faire ressentir et le match gagne encore en intensité. Le Portugal accusait le coup et sa défense jusqu’alors bien tranquille affichait des difficultés. Maaref et consorts parviennent à éteindre progressivement les volontés portugaises (30-27) à 6 minutes de la fin. Tout était possible. La fin du match est frustrante tant les Tunisiens semblaient sans ressources pour égaliser. Les Portugais plus réalistes gagnent cette bataille sur le score de 33 -32 permettant à l’Autriche de remporter ce trophée du tournoi
M.S.