-
« Des réserves sur certains membres du cabinet, mais pas de pressions sur son chef… »
Le conseil de la Choura d’Ennahdha a décidé à la quasi unanimité d’appuyer le gouvernement proposé par Habib Jemli malgré des réserves sur certains de ses membres, a annoncé le président du conseil de la Choura, Abdelkrim Harouni.
Au cours d’une conférence de presse, tenue aujourd’hui dimanche 5 janvier 2020 au siège du mouvement Ennahdha, Harouni a ajouté que la 35e session du conseil de la Choura dont les travaux ont démarré hier, appelle les groupes parlementaires à accorder la confiance au gouvernement proposé sur la base d’un programme fondé sur la lutte contre la corruption, la pauvreté et le chômage.
S’agissant des réserves émises par le conseil de la Choura sur certains noms proposés, Harouni a précisé que le mouvement se concertera avec le chef du gouvernement proposé Habib Jemli pour apporter quelques modifications à la composition de son gouvernement.
Il a assuré que son parti n’est pas en train de faire pression sur Jemli. L’objectif étant, selon lui, de présenter le meilleur gouvernement. Ennahdha appuiera le gouvernement même si les réserves émises ne sont pas satisfaites, a-t-il ajouté.