TUNIS – UNIVERSNEWS La tunisienne Hasna Kourda, fondatrice de la startup « Save your wardrobe » fait partie de la liste de 24 fondatrices en Afrique ayant levé plus de 3 millions de dollars en 2022 publiée par AFRIDIGEST.
Son application mobile utilisant l’intelligence artificielle pour aider les personnes à mieux gérer et entretenir leur garde-robe, a réalisé une levée de fonds de 3 millions de dollars.
Il s’agit du plus grand tour d’investissement de démarrage du Royaume-Uni pour une application de garde-robe.
Classée parmi les meilleures applications au Royaume-Uni, la startup a également d’autres projets pour les mois à venir, notamment plusieurs partenariats B2B axés sur la rationalisation de l’expérience post-achat avec outils de garde-robe et services d’entretien et de réparation.
Fondatrice et PDG, Hasna Kourda a grandi en Tunisie, en Afrique du Nord, où les pratiques durables autour de la bienveillance et la réutilisation de vêtements était profondément ancrée dans ses valeurs familiales.
En constatant les niveaux de consommation et montée de la mode rapide en Europe, elle a été inspirée à utiliser la technologie pour le plus grand bien.