TUNIS – UNIVERSNEWS Les prix du pétrole ont légèrement augmenté, au cours de cette journée du lundi 2 octobre 2023, récupérant une partie des pertes subies à la fin de la semaine dernière, alors que les investisseurs se concentrent sur les perspectives d’approvisionnement mondial et qu’un accord de dernière minute évitant la fermeture du gouvernement américain a rétabli l’appétit pour le risque, selon ce qu’a été rapporté par zonebourse.
Les contrats à terme sur le pétrole Brent de décembre ont augmenté de 25%, soit 0,3 %, à 92,45 dollars le baril à 0415 GMT, après avoir chuté de 90 cents vendredi. Les contrats à terme du Brent de novembre ont baissé de 7 cents à 95,31 dollars le baril à l’expiration du contrat vendredi.
Les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate ont gagné 29 cents, soit 0,3%, à 91,08 dollars le baril, après avoir perdu 92% vendredi.
Les deux indices de référence ont augmenté de près de 30 % au troisième trimestre sur les prévisions d’un déficit important de l’offre de brut au quatrième trimestre après que l’Arabie saoudite et la Russie ont prolongé les réductions supplémentaires de l’offre jusqu’à la fin de l’année.