TUNIS – UNIVERSNEWS – Ramadhan est le mois des dépenses à outrance et quels que soient vos arguments, il sera impossible de convaincre les Tunisiens de limiter leurs achats… puisque, quoi qu’on fasse, le salaire –où ce qui en reste, après avoir payé ses dettes, pour les plus honnêtes- s’évapore, juste une semaine, après son arrivée.
Certes, tout le monde a envie de dépenser, mais rares sont ceux qui ont les moyens de leurs ambitions, avec ce qui se passe, actuellement, dans le pays… où on est coincé entre la baisse du pouvoir d’achat, la hausse éhontée des prix des produits de consommation, et, surtout, les pénuries auxquelles on a promis de remédier, alors que rien n’a été fait.
Bananes et pommes ont disparu des circuits de distribution, comme par magie. Sucre et café ne répondent, toujours, pas à l’appel… et voilà, maintenant, qu’on prive le citoyen de l’eau durant la nuit… juste parce que les responsables n’ont pas fait leur travail… et comme un malheur n’arrive, jamais, seul, on se demande quand on va nous rationner l’oxygène qu’on respire !!!
Du côté du gouvernement, rien ne transparait et ses membres se comportent avec le peuple comme des tuteurs qui décident de son sort, sans demander son avis et qui décident et corrigent leurs erreurs en puisant dans la poche du citoyen et en augmentant les prix et les taxes !!!