Le salafiste extrémiste Mohamed Hentati semble vouloir refaire parler de lui. Après avoir réussi à se faire inviter sur un des plateaux où il a réitéré ses théories débiles, il vient de diffuser une vidéo où il affiche sa célébration de l’Aïd en buvant du lait et en mangeant, alors qu’on est au 30ème jour du mois de Ramadan.
En effet pour ce Hentati, qui vit encore 15 siècles en arrière justifie son geste par le fait qu’au Soudan et en Mauritanie, on affirme avoir vu le Croissant et on l’Aïd El Fitr, aujourd’hui samedi 23 mai 2020. Pourtant, la majorité des pays islamiques, y compris notamment, la Tunisie, l’Algérie et le Royaume d’Arabie Saoudite, ont annoncé l’Aïd pour le dimanche 24 mai 2020.
Ce Hentati, accompagné du salafiste Khamis Mejri, ressurgissent d’on ne sait où en cette conjoncture pour tenter de semer la zizanie. Et encore une fois, la faute ne leur incombe pas, mais elle est imputée à ces médias qui veulent faire le buzz même aux dépens du caractère civil de notre pays.
Et dire que la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HAICA), le Syndicat national des journalistes tunisiens, (SNJT) et la Fédération générale de l’Information ont mis en garde les médias à ne plus inviter ces charlatans de la religion.
https://www.facebook.com/alkhamis.mejri/videos/739407253264582/
Noureddine HLAOUI