Le député d’Attayar et chef du bloc démocrate à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Hichem Ajbouni, s’est tristement illustré par une attitude arrogante et dédaigneuse en se présentant, juste au moment du vote, pour réclamer une demi-heure de pause et de réflexion.
Et sans donner d’arguments concrets, Nabil Hajji évoque un « jeu sale » et, partant, les députés d’Attayar se sont abstenus de participer au vote. Ce qui est qualifié par les observateurs comme étant une manière préméditée de sauver Rached Ghannouchi d’une déclaration de condamnation par le parlement, sans oublier que le parti de Mohamed et Samia Abbou est « jaloux » de la montée en puissance du PDL et de sa présidente, Abir Moussi.
Les analystes assurent que ceux ayant voté contre la motion l’ont fait parce que l’initiateur de ladite déclaration s’appelle Abir Moussi, ce qui est aberrant car des hommes politiques dignes de ce nom, doivent regarder plutôt le contenu et non les personnes
En tout état de cause, Attayar, avec ses deux barons Hichem Ajbouni et Nabil Hajji, a prouvé qu’il fait de la politique politicienne et qu’il préfère garder ses privilèges au sein de la coalition gouvernementale.
Noureddine HLAOUI