-
La crise politique a accentué la crise économique
-
200 mille nouveaux personnes viennent grossir les rangs des chômeurs
Le vice-président de l’Union tunisienne pour l’industrie, le commerce et l’artisanat (UTICA), Hichem Elloumi a indiqué, dans une déclaration, que la crise politique actuelle relative à la prestation de serment a accentué l’acuité de la situation socioéconomique dans le pays, ce qui est devenu insupportable par les Tunisiens et les acteurs économiques.
Hichem Elloumi a appelé, par la même occasion, les trois Présidents à se concerter et à envoyer des signaux de tranquillisation à la société et aux entreprises économiques au lieu de semer la peur de l’avenir tout en les incitant à accélérer la sortie des quatre crises vécues en Tunisie : politique, économique, sociale et sécuritaire.
Et d’enchaîner que tous les secteurs économiques sont touchés par ce qui se passe dans la mesure où plusieurs sociétés ont été fermées alors que près de 200 mille nouveaux jeunes sont venus grossir les rangs des chômeurs.
On enregistre, également, un repli des exportations et des investissements ainsi que le Produit National Brut (PNB) en baisse de 8%.
Il a noté, en fin de compte, que l’année 2021 a démarré d’une manière négative tout en assurant que la solution urgente réside dans les éclaircissements que doit apporter l’Etat à propos de du programme de la vaccination contre le Coronavirus afin de rassurer les Tunisiens et les acteurs économiques et les aider à reprendre le rythme ordinaire