- Le patron de La Kasbah, des ministres, le Gouverneur de la BCT, les patrons de l’UGTT, de l’UTICA et de l’UTAP seront du voyage à Tripoli
- 150 chefs d’entreprises tunisiennes essaieront d’arracher des contrats pour la reconstruction en Libye
Prévue, annulée, « entravée », la visite officielle du chef du gouvernement tunisien en Libye aura, finalement, lieu, aujourd’hui et demain (samedi et dimanche), et ce sur invitation du Premier ministre libyen, Abdelhamid Dbeibah.
Le fait saillant de cette visite est qu’elle est la première d’une telle envergure. Qu’on en juge : En effet, Hichem Mechichi sera accompagné d’une forte délégation de très haut de niveau, puisqu’elle sera composée, de membres du gouvernement, du gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane Abassi, le secrétaire général de la Centrale syndicale, Noureddine Taboubi, le président de l’UTICA, Samir Majoul et du président de l’UTAP, Abdelmajid Ezzar.
Il est prévu qu’au cours de son séjour en Libye, le chef du gouvernement va rencontrer, bien évidemment, son homologue libyen ainsi que bon nombre de hauts dirigeants de notre voisin. Les membres de la délégation auront des rencontres avec leurs homologues pour examiner les moyens susceptibles de renforcer et de promouvoir la coopération bilatérale à plusieurs niveaux.
A noter que cette visite coïncide avec la reprise des vols Tunisair entre Tunis et Tripoli, sachant que notre Compagnie aérienne nationale est la première à rouvrir sa ligne aérienne commerciale en Libye.
Bon à savoir, également, qu’il y aura, la tenue du forum et de l’exposition tuniso-libyenne avec la participation de 150 entreprises tunisiennes dans les domaines de l’équipement, du bâtiment, de l’industrie, du commerce, des services et du secteur bancaire. Des pourparlers devront se tenir pour discuter de la contribution des entreprises tunisiennes aux programmes et aux projets de la reconstruction de la Libye.
N.H