Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu une invitation à visiter la France. Cette invitation lui a été adressée par son homologue français, lors de son entretien, ce matin du mardi 17 novembre 2020 au palais de la Kasbah, avec le nouvel ambassadeur de France à Tunis André Parant.
Cité dans un communiqué de la présidence du gouvernement, le nouveau diplomate français qui vient de prendre ses fonctions, a souligné la volonté commune de promouvoir la coopération bilatérale et de diversifier ses domaines.
Pour Parant, la création, en novembre 2019, de l’université Franco-tunisienne pour l’Afrique et la Méditerranée (UFTAM) reflète la profondeur des relations France-Tunisie, non seulement sur le plan économique mais également sur le niveau culturel.
De son côté, le chef du gouvernement a souligné la disposition de la Tunisie à aplanir les obstacles auxquels font face aujourd’hui certains investisseurs français dans un contexte de crise économique provoquée par la pandémie de coronavirus.
« La France est un partenaire stratégique pour la Tunisie « , s’est félicité Mechichi, réaffirmant toute la solidarité de la Tunisie avec la France suite aux attaques terroristes qui ont récemment secoué ce pays.